samedi 29 mars 2014

Mon Maquillage du Teint du Moment


Après avoir hydraté mon visage et mon contour de l'oeil, je vais laver mon beauty blender pour le retrouver propre et humide. J'utilise n'importe quel savon ou gel douche selon ce que j'ai sous la main et ca fonctionne très bien. L'important est de bien faire mousser et ne pas hésiter à faire "pénétrer" la mousse pour le nettoyer en profondeur et d'ensuite rincer abondamment. Je trouve vraiment une différence entre l'application au pinceau ou aux doigts, et le beauty blender :  il n'y a aucune trace, le produit se fond dans la peau parfaitement.





Il est ensuite temps d'appliquer le fond de teint, je met une pompe sur le dos de ma main du Fond de teint équilibrant SPF 15 de Bobbi Brown (il est recommandé pour les peaux normales à mixtes). Puis je prélève le produit avec le côté le plus large du beauty blender et le tapote un peu partout sur mon visage. Il apporte une couvrance moyenne avec très peu de matière, je l'aime beaucoup. J'ai la teinte 1 Warm Ivory qui est très jaune ce qui m'arrange pour camoufler mes rougeurs. On entend souvent que les fonds de teint de cette marque ne conviennent pas aux peaux à imperfections car ils contiennent des huiles minérales... c'était peut être le cas avant mais les formules ont changé : en tout cas dans celui que j'ai il n'y en a pas. Je vous conseille de vérifier dans la composition parmi les premiers ingrédients de la liste.

Je passe ensuite à l'anticerne avec le Fit Me de Maybelline en teinte 15. Après avoir déposé du produit sur mes cernes grâce à l'applicateur, je tapote cette fois ci avec la pointe du beauty blender.


Je m'occupe ensuite de mes sourcils avec le Crayon Sourcils Naturels d'Elysambre. Je les remplis par petites touches et surtout je n'oublie pas de les brosser ensuite pour flouter les traces de crayon.


J'applique ensuite la poudre Fit Me de Maybelline en teinte 120 Classic Ivory avec le pinceau Powder de Bobbi Brown sur tout mon visage, en insistant sur la zone T et sur mon contour de l'oeil pour fixer l'anti-cernes (j'utilise le pinceau Crease Defining de BareMinerals pour cette zone). Certes beaucoup poudrer le contour de l'oeil peut "vieillir" le regard, mais je trouve que mes cernes ressortent moins grâce à cela. A propos de la poudre, j'ai apprécié l'utiliser mais je ne pense pas la racheter car j'avais l'impression de devoir en mettre beaucoup et malgré cela elle ne matifiait pas forcément très bien pendant de la journée.


Le plus souvent je choisis le blush 62 Rosé Boisé de Maybelline qui est un joli rose peu pigmenté et très légèrement irisé. Il est discret et facile à appliquer pour tous les jours, tout en donnant bonne mine. Je l'applique sur mes pommettes en étirant vers les tempes avec le pinceau 42 Flat Blush de Sephora.




Et voilà comment je maquille mon teint en ce moment ;)
N*

2 commentaires: