jeudi 31 mars 2016

Battle d'huiles démaquillantes : le retour !

Si vous avez vu cet article vous connaissez ma passion pour les huiles démaquillantes. Quand j'ai vu que les marques de parapharmacie commençaient à sortir les leur, j'ai tout de suite voulu tester celle d'Uriage qui est une marque que j'aime beaucoup. Puis Caudalie a finit par sortir la sienne, plus naturelle, elle semblait avoir tout pour elle. Mais qu'est ce que j'en ai pensé...


Pour le packaging,
Celle d'Uriage me plait plus. Celui de Caudalie est pour moi presque trop sobre, si on ne cherche pas une huile dans le rayon on ne sait pas ce dont il s'agit au premier abord (Une lotion ? Un gel moussant ?). On a connu de plus beaux packaging chez Caudalie, ça ne fait pas trop nouveauté selon moi.

Pour la pompe,
En règle générale, pour la dose, il faut minimum 2 pompes pour avoir une quantité suffisante, mais avec Uriage une pompe complète délivre presque trop de produit! Lorsque je suis peu maquillée une petite pompe suffit largement. La pompe est d'ailleurs très pratique puisque suffisamment grande pour pouvoir la presser sans prendre le flacon en main, contrairement à celle de Caudalie qui ressemble plus à celle de l'Oreal et où les doses sont plus classiques, deux pompes pour un maquillage un peu chargé.

Pour l'efficacité, 
Celle d'Uriage est assez liquide et s'applique facilement. En revanche elle est assez difficile à rincer (et d'autant plus si on s'est laissé avoir par la pompe, bon courage pour enlever toute cette couche d'huile), elle s'émulsionne mais il faut insister un peu pour tout retirer. Pour celle de Caudalie elle est clairement très épaisse mais s'applique quand même facilement et elle est surtout hyper facile à rincer, le visage crisse sans être desséché! 

Pour le parfum,
Celui d'Uriage est très agréable, je l'aime beaucoup. Je ne suis en revanche pas fan de l'odeur de celle de Caudalie mais c'est très personnel car elle sent à fond l'amande et je suis sûre que certaines d'entre vous adore ça! J'ai quand même fini par m'y habituer et elle ne me dérange pas.

Résultat :
Je suis bien embétée car j'adore l'odeur de celle d'Uriage mais celle de Caudalie est carrément plus facile à utiliser... Si dans votre cas vous aimez l'amande foncez sans hésiter!! ;)
Si je dois vraiment trancher le côté pratique et efficace de Caudalie l'emporte!

N*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire