dimanche 8 septembre 2013

En cas de régime

En ce dimanche pluvieux, je vais vous parler de régimes. Il est vrai que normalement, l'été on perd plus facilement du poids car on nage, on mange léger..mais si certaines d'entre vous sont gourmandes comme moi et ont eu plutôt tendance à manger des glaces et autres sucreries bien caloriques
alors cette article vous intéressera, du moins je l'espère.

 
Tout d'abord, je vais faire un petit récapitulatif concernant les apports journaliers recommandés. Notre ration alimentaire devrait contenir 35 - 40 % de lipides, 50-55 % de glucides et 10-12 % de protéines.
En ce qui me concerne, j'ai pris 3 kg, que je souhaite perdre assez rapidement, pour ce faire je dois changer mes habitudes alimentaires.
Première résolution : ne plus manger de pain blanc, ne plus boire de sodas, et ne plus manger de desserts ou de sucreries.
Deuxième résolution : boire beaucoup d'eau (1,5 à 2 L d'eau par jour)
Troisième résolution : bouger ! n'étant pas une sportive de haut niveau, je me contente de marcher au maximum et de danser sur Just Dance 4 (avec la Wii), 45 minutes trois fois par semaine au moins. D'autre part, je compte m'inscrire à des cours de pilates (1h par semaine).


 
Du côté de l'alimentation, il faut faire attention de ne pas délaisser des nutriments importants pour notre organisme, c'est-à-dire
qui sont source de minéraux, ou d'anti-oxydants (je pense aux fruits, laitages, poissons, viandes, légumes). En d'autres termes, il faut manger un peu de tout mais surtout privilégier les aliments à faible index glycémique ( donc adieu à la pastèque, au miel, aux viennoiseries...)
Bon vous me direz, ça ne vous dit pas ce qu'il faut manger, donc pour illustrez mes propros, je vais vous donner un exemple type d'une de mes journées diététique :
.
Matin : café au lait sans sucre, tartine avec fromage allégé (type vache qui rit) et une pomme

Midi : sandwich (fac oblige) ou viande blanche et légumes, fruit ou yaourt

Soir : salade composée (avec des oeufs ou poulet ou saumon, tomates..et autres légumes) avec peu de sauce ou du vinaigre balsamique, et un yaourt ou un fruit

Attention, pour tenir il est important de manger à sa faim, mais pour savoir que le régime est efficace, il est important d'avoir faim avant chaque repas !!

Si l'on mange sans avoir véritablement faim, tout ce que l'on va ingurgiter va se stocker là où l'on ne veut pas.

Bientôt une semaine que je suis ce régime...affaire à suivre !

L*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire