vendredi 6 septembre 2013

Mes soins préférés pour peaux déshydratées et sensibles

C'est bien connu pour avoir une peau en bonne santé, lumineuse et repulpée, il faut en prendre soin!
Pour cela je vais vous parler de ma routine pour les peaux déshydratées et sensibles.
Ces produits peuvent convenir à tous types de peau (sèche, normale, mixte ou grasse) mais seront ciblés sur l'hydratation et l'apaisement. Bien sûr si vous avez la peau très sèche ou très grasse, ces produits peuvent ne pas être suffisants mais ils pourront vous aider.

Commençons par le démaquillage qui est un moment cruciale pour les peaux sensibles et réactives! Je revis depuis que j'ai découvert les huiles démaquillantes. Adieu les cotons, bonjour le confort! On masse son visage avec l'huile, yeux compris, puis on mouille ses mains et on frotte à nouveau pour émulsionner l'huile : elle se transforme en lait et on peut rincer. C'est le moyen le plus efficace et le plus agréable de tout retirer, que demander de plus?! Dernièrement j'ai utilisé l'Huile Démaquillante velours de Lierac, j'ai beaucoup aimé l'utiliser même si ce n'est pas ma préférée. Je ferai un article plus détaillé à ce sujet!

Quand je ne suis pas maquillée je préfère utiliser un nettoyant, même si il est possible de se nettoyer le visage avec l'huile démaquillante. Récemment j'ai découvert le Doux Nettoyant Moussant pour peaux normales à mixtes de Clarins. Ce produit forme une mousse très fine et toute douce, super agréable! Il laisse la peau très nette mais pas desséchée pour autant et c'est ce que j'apprécie! D'autre part il m'est arrivée de me laver le visage alors que j'avais oublié de me démaquiller et je peux vous dire qu'il a absolument tout retiré même le mascara!

Le matin, j'aime me rafraichir le visage avec une lotion. Pour cela j'ai beaucoup aimé la Lotion Micellaire d'Avène. Les seuls cotons que j'utilise sont les Demak'up Sensitive : on voit clairement la différence avec des cotons classiques, ils n'irritent pas du tout la peau!

Côté hydratation, j'utilise une crème Vichy Aquathermale, version riche pour le soir, et légère pour le matin. J'aime beaucoup la texture de cette crème, elle apporte une hydratation correcte.

En complément, quand ma peau tiraille j'utilise matin et/ou soir le Sérum SOS Désaltérant de Caudalie avant la crème hydratante. C'est le meilleur que j'ai testé, il réhydrate instantanément et pénètre très bien dans la peau. Une seule pompe suffit pour tout le visage.

Pour le contour des yeux, mon préféré c'est le Gel Défatiguant Aquaprécis d'Uriage. Il pénètre rapidement et hydrate très bien le contour de l’œil. Quand mes yeux sont irrités j'aime aussi beaucoup utiliser le Soin Apaisant contour de yeux d'Avène.

Mes baumes à lèvres favoris sont, pour le soir le Baume à Lèvres Régénérant Institut Karité, et pour la journée le stick Soin des Lèvres de Laino parfum grenadine (une tuerie ;)).

Environ une fois par semaine je fais le Masque Apaisant Hydratant d'Avène. C'est ce genre de masque qu'on met en couche épaisse et qu'on laisse le plus longtemps possible. Parfois la peau l'absorbe si vite qu'il ne faut pas hésiter à en remettre plusieurs fois. Quand je peux, je le laisse toute la nuit et le rince simplement avec ma lotion et un coton le matin. Sachez que ce truc est tellement apaisant qu'il marche même sur les coups de soleil, c'est pour dire!

A vous de m'en dire des nouvelles !

N*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire