lundi 16 septembre 2013

Méthode rapide pour un maquillage intense des yeux

Je pense ne pas être la seule à être pressée le matin, avec peu de temps pour me préparer. Pourtant le maquillage est mon moment préféré, impossible de sauter cette étape. Quand on doit se dépêcher, il est facile de mettre une couleur lumineuse sur toute la paupière et hop le tour est joué. Mais parfois on a envie de quelque chose de plus intense et surtout qui se voit ! Alors comment faire ? Je vais vous donner mes astuces.

1. L'indispensable : le fard à paupière crème

C'est le produit le plus rapide, le plus facile, le plus efficace pour un maquillage intense ! Peu importe la couleur que vous choisissez, l'effet sera là.
L'application se fait au doigt sur toute la paupière mobile, avec éventuellement un petit estompage des bords avec un doigt propre. Pas besoin d'être professionnel, ni de matériel sophistiqué ! On évite ainsi la galère des fards à paupières poudre sombres, où l'on peut se retrouver très facilement avec du noir jusqu'au sourcil quand on n'a pas le temps de s'appliquer.
En plus, les ombres crème sont généralement plus pigmentées que les ombres en poudre, un seul passage suffit pour avoir une opacité parfaite.
Je vous conseille de choisir des ombres crèmes waterproof ou longue tenue, car dans ce cas même pas besoin de base, elles tiendront parfaitement toute la journée.
Mes préférées : Color Tattoo 24H de Maybelline, teinte 35-On and on Bronze
Aqua Cream de Make Up For Ever, teinte 14 ou 15 ou 17

 
Exception, les Color Infaillible de L'Oréal, ont une texture intermédiaire, une bonne pigmentation, et une excellente tenue ! On peut les utiliser avec n'importe quel pinceau ou au doigt, sur toute la paupière mobile.

Ma préférée : teinte 033 Tender Caramel


Option : selon vos yeux et votre goût vous pouvez ajouter l'ombre à paupière crème en ras de cils inférieur à l'aide d'un pinceau biseauté ou de la tranche d'un pinceau plat synthétique.


2. Le liner poudre

Le liner est une étape indispensable pour intensifier le regard et donner un effet de cils plus fournis. Mais à moins d'être une experte, le liner liquide demande pas mal de temps pour être réalisé correctement. Le liner gel aurait pu être une option, mais j'ai encore plus simple : le liner poudre. De quoi parle-t-on ? Tout simplement d'un fard à paupière noir le plus pigmenté possible, ou éventuellement marron foncé, selon vos goûts.
Vous aurez ici besoin d'un pinceau biseauté. Après avoir prélevé le fard, vous allez tout simplement poser le pinceau le long du ras de cils supérieur, pour faire des pointillés qui se touchent : vous obtenez ainsi un liner très naturel, facile et rapide à réaliser.

Mon préféré : Black Out d'Urban Decay, un des noirs les plus pigmentés qu'il existe.

3. Le coin interne lumineux

Un maquillage intense c'est bien, mais c'est encore mieux s'il ouvre le regard ! Pour cela vous allez terminer votre maquillage avec un fard clair et lumineux, que vous allez appliquer dans le coin interne des yeux. Vous pouvez le faire au doigt ou avec un petit pinceau précision.

Mon préféré : l'ombre à paupière teinte 08 de Bourjois


N*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire